Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonsoir vous m aider a repondre a cette question sil vous plait Faut-il limiter les libertés pour assurer la sécurité

Sagot :

Réponse :

non sinon il y aura une émeute

par contre il ne faut pas tout autoriser aussi

Explications :

Réponse :

La sécurité correspond à l'une des fonctions régaliennes de l'état. On aime souvent dire que l'état a le monopole de la violence. Toute violence au niveau d'un territoire peut être assimilé à l'irresponsabilité de l'état. C'est pourquoi pour la sécurité, les états se voient dans l'obligation de réduire les libertés. Car l'excessivité de libertés serait perçu comme de l'anarchie.

Explications :

Comme aime dire les gens "trop de libertés tuent la liberté". Car si chacun se croit dans leur peau de faire ce qu'il veut, ceci se transformera en cahos. Et tout cahos est non conforme au principe de sécurité nationale. Pour établir l'ordre dans une société, il faut priver les gens de certaines libertés. Car si les gens se trouvent en position de tout faire, on aura du mal à les controler. Si on ne peut les controler, cela ne provoquera ni plus ni moins que de l'insécurité. Alors, pour empecher le cahos et l'anarchie dans une société, il faut limiter les libertés.

Pour plus d'infos,

https://nosdevoirs.fr/devoir/1272596

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.