Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Je ne suis pas très forte en rédaction mais voici mes idées :
- pour les voyages, les transports des victimes (juives) se faisaient dans des wagons de marchandises où l'intérieur était rempli de personnes. Il y avait donc peu d'hygiène voir pas du tout. Souvent, il faisait chaud et les victimes mourraient d'asphyxie. Ils n'étaient pas nourris et étaient beaucoup trop nombreux dans ces petits espaces.
- les solutions mises en place sont peu nombreuses. En effet, certains généraux nazis ouvraient les wagons pour laisser respirer les Juifs ou leur donner leur repas. Dans quelques camps (français ou allemands...), on séparait les hommes des femmes et ensuite, les faibles et les robustes (capable de travailler dans les camps de mise à mort). Les plus faibles Juifs, enfants comme adultes, étaient directement conduits dans les chambre à gaz.
- et pour finir, les conditions de vie : les Juifs étaient maltraités, peu rassasiés. Ils étaient considéré comme des "animaux". Des enfants mourraient en travaillant, car ils étaient forcés de travailler malgré leur jeune âge ou leur taille, force... Les femmes et les hommes dormaient dans des chambre communes, dans un espace confiné et où l'hygiène n'existait pas.
J'espère que mes réponses te seront utiles. Il te reste plus qu'à rédiger au propre !! ;D
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.