Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour,
11/ un élève utilise un ampèremètre pour mesurer l'intensité d'un courrant électrique.

Où doit-il placer l'appareil de mesure?
-En série entre les bornes générateur/ récepteur ou récepteur/générateur
-En dérivation sur le générateur ou sur le ou les récepteurs


Sagot :

Pamc

Bonjour,

Un ampèremètre se place toujours en série dans un circuit de sorte que le courant entre par la borne 10A et sorte par la borne COM.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.