Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, quelqu’un pourrait me faire une description de la peur et de l’étrange sur le livre mademoiselle cocotte.
Merci d’avance.


Sagot :

Réponse :

La nouvelle de Maupassant commence pour la description d'un homme à l'asile qui appelle un chien imaginaire : "Mademoiselle Cocotte". Vient ensuite le récit par un retour en arrière (analepse). Il s'agit de François, le cocher d'une famille aisée qui a recueilli une chienne "cocotte" qui plaît à tous les chiens du quartier. Elle met bas beaucoup de chiots et c'est une invasion inquiétante. C'est tellement gênant que le maître demande au cocher de se débarrasser de sa chienne. Il lui passe un corde et charge avec une pierre pour la noyer. L'étrange : un jour sur la berge, il trouve une charogne avec le lien qu'il avait mis lui-même. Il est hanté et devient fou.

Explications :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.