Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
La nouvelle de Maupassant commence pour la description d'un homme à l'asile qui appelle un chien imaginaire : "Mademoiselle Cocotte". Vient ensuite le récit par un retour en arrière (analepse). Il s'agit de François, le cocher d'une famille aisée qui a recueilli une chienne "cocotte" qui plaît à tous les chiens du quartier. Elle met bas beaucoup de chiots et c'est une invasion inquiétante. C'est tellement gênant que le maître demande au cocher de se débarrasser de sa chienne. Il lui passe un corde et charge avec une pierre pour la noyer. L'étrange : un jour sur la berge, il trouve une charogne avec le lien qu'il avait mis lui-même. Il est hanté et devient fou.
Explications :
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.