Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour ! J’ai fait un cours sur la guerre d’anéantissement je te propose donc le texte que j’ai écrit tu peux enlevez et rajouter se que tu souhaite en fonction de se que tu doit écrire.
La Seconde guerre mondiale (1939-1945) est une guerre d’anéantissement car les puissances en guerre mettent en œuvre tous les moyens possibles pour anéantir l’adversaire. Les combats sont très violents et font des victimes militaires et civiles. Les civils pour différentes raisons sont les principales victimes du conflit.
1 : des combats très violents
Les deux camps : l’Axe (Allemagne, Italie, URSS) contre les Alliés (Royaume-Uni, Etats-Unis et URSS) engagent des millions de soldats. Les combats sont très violents en raison des armements utilisés. Les soldats finissent par se battre au corps à corps dans la ville, les Allemands meurent de froid et de faim et finissent par capituler. De lourdes pertes des deux côtés.
2 : les civils principales victimes
L’Allemagne réquisitionne de la main d’œuvre et pille les ressources des pays qu’elle occupe au mépris des souffrances des civils. Les civils sont aussi les principales victimes de la guerre à cause des bombardements : les Allemands pratiquent « la guerre éclair » qui consiste à pilonner les villes pour faire capituler l’ennemi.
Les Alliés font de même au moment de la libération : bombardements de Hiroshima et Nagasaki en 1945 par les Américains qui touchent surtout des civils.
Dès 1940, les nazis enferment les Juifs polonais dans des ghettos (quartiers-prison dans les villes) où ils meurent de faim et de maladie. A partir de 1942, le génocide des Juifs d’Europe est planifié par la mise en place de la déportation et l’extermination dans des camps d’extermination par les chambres à gaz ou le travail forcé.
Dans les deux camps la propagande justifie l’usage de la violence pour anéantir l’autre. Au total, la guerre fait 50 à 60 millions de victimes surtout civiles dont 5 millions de Juifs. La bombe Atomique fait peser de nouvelles menaces en 1945 malgré la naissance de l’ONU pour sauvegarder la paix.
Voilà ! Oui sa fait beaucoup mais garde se que tu veux.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.