Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Je pense que tu devrais faire les deux.
Tout d'abord tu présentes Pythagore, l'une des premières" star des mathématiques", sa vie, .. tu expliques qu'il pensait pouvoir résoudre n'importe quel problème de mathématiques.
Ensuite tu peux donner des exemples comme le problème le plus célèbre auquel il s'est attaqué qui impliquait des triangles rectangles, ....donc théorème de Pythagore ( que tu peux illustrer avec des figures )... peut-etre aussi qu'il a découvert qu'on ne peut pas trouver la longueur de l'hypoténuse de tous les triangles rectangles qui ont deux cotés égaux. ( car le double d'un nombre carré n'est jamais un nombre carré )
Réponse :
Je pense un peu des deux. Commence avec une petite intro sur qui est Pythagore (info de base, naissance, pays d'origine, etc...). Ensuite, discute de ces contributions notamment mathematiques. Il est surtout connu pour son concept de géométrie. On pense qu'il a été le premier à établir que la somme des angles d'un triangle est égale à deux angles droits et que pour un triangle rectangle le carré sur l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés .
Bien que le dernier théorème mentionné ait déjà été découvert par les Babyloniens, Pythagore a été le premier à le prouver. On pense également qu'il a conçu les tetractys, la figure triangulaire de quatre rangées qui totalisent jusqu'à dix, ce qui, selon lui, était le nombre parfait.
Pythagore a également découvert que les notes de musique pouvaient être traduites en équations mathématiques quand il a entendue un forgerons au travail un jour. Il pensait que les sons émanant de leurs enclumes étaient belles et harmonieuses et a décidé que toute loi scientifique qui causait ce son devait être mathématique et pourrait être appliqué à la musique. Il est allé voir les forgerons pour apprendre comment les sons étaient produits en regardant leurs outils. Il a découvert que c'était parce que les marteaux étaient "des ratios simples les uns des autres, l'un était la moitié de la taille du premier, un autre faisait 2/3 de la taille, et ainsi de suite".
Cette légende s'est depuis avérée fausse en raison du fait que ces ratios ne concernent que la longueur d'une corde (comme la corde d'un monocorde), et non le poids d'un marteau.
Cependant, il se peut que Pythagore soit en effet responsable de la découverte des propriétés de la longueur de chaîne.
Les Pythagoriciens ont élaboré une théorie des nombres, dont la signification exacte est encore débattue parmi les savants. Une autre croyance attribuée à Pythagore était celle de "l'harmonie des sphères". Ainsi les planètes et les étoiles se déplaçaient selon des équations mathématiques, qui correspondaient à des notes de musique et produisaient ainsi une symphonie.
Il y a beaucoup de speculations sur la contribution de Pythagore dans le domain mathematique. Essai de te focaliser sur l'impact que ces theories ont eu sur le monde.
Bonne chance :)
Explications étape par étape
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.