Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour !
La formule de la cellulose est C₆H₁₀O₅. Le nombre de chaque atome dans la molécule est le nombre qui suit la lettre, donc ici, il y a 6 atomes de carbone, 10 d'hydrogène et 5 d'oxygène. La réponse est donc 10.
Après la combustion, on a 6CO₂+5H₂O : dans 6CO₂, il y a 6 C et 6x2=12 O ; dans 5H₂O il y a 5x2=10 H et 5 O. En tout, il y a donc 6 C, 12+5=17 O et 10 H.
Il y a donc 10 atomes d'hydrogène après combustion.
Avant combustion, il y avait C₆H₁₀O₅ + 6O₂ : 6 C, 10 H et 5+6x2=17 O, donc la réaction est équilibrée (autant d'atomes de chaque avant et après la réaction).
L'azote (N) est symbolisé par le bleu.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Réponse :
Explications :
C₆H₁₀O₅ -> il y a 10 hydrogènes dans la molécule de cellulose
6CO₂ + 5H₂O -> il y a 5 x 2 hydrogènes = 10 hydrogènes dans la molécule après combustion
Oui, la réaction est équilibrée, car il y a 10 hydrogènes avant et après la combustion.
L'azote est noté N et il est representé de couleur bleue.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.