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Exercice 3 : Mettez les verbes à l'imparfait ou au passé et expliquez vos choix.

Comme Hubertine la ..... ........ (toucher), l'enfant, violente, ..
... (se lever); et, dans la
lutte, elle ..........................(écarter) le bras. Un livret cartonné, qu'elle .......... .......... (cacher) sur sa peau
même..
(glisser) par une déchirure de son corsage. Elle ....... .........(vouloir) le
reprendre, ....
...(rester) les deux poings tordus de colère, en voyant que ces inconnus
(ouvrir) et le ......... .....(lire).

Emile Zola, Le Rêve.

merci de m'aider ❤️.

Sagot :

Comme Hubertine la toucha,  l'enfant, violente, se leva; et, dans la

lutte, elle écarta le bras. Un livret cartonné, qu'elle cachait sur sa peau

même..glissa par une déchirure de son corsage. Elle voulut le

reprendre, resta les deux poings tordus de colère, en voyant que ces inconnus  ouvraient le livret et le lisaient

nathea

Bonsoir

Comme Hubertine la touchait, l'enfant, violente, se leva; et dans la lutte, elle écarta le bras. Un livret cartonné, qu'elle cachait sur sa peau même glissa par une déchirure de son corsage. Elle voulut le reprendre, resta les deux poings tordus de colère, en voyant que ces inconnus ouvraient et le lisaient .

les verbes à l'imparfait décrivent ce qui était en train de se passer, alors que

les verbes au passé simple parlent d'une action brève, qui ne dure pas.

(Au début, "Comme Hubertine la touchait = Alors qu'Hubertine la touchait..)

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bonne fin de soirée.