Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir jai une question (en gras)《Si chacun d'entre nous acceuillait un sans-abri [...] peut-être qu'il y en aurait moins dans la rue.》a) Indiquez la nature et la fonction de la proposition en gras . B) Réécrivez la phrase deux fois,en conjuguant le premier verbe au présent de l'indicatif ce qui change dans les deux cas . C) Cette formulation donne t'elle l'impression que son souhait est réalisable ?

Sagot :

Réponse :

a. Nature : Proposition subordonnée conjonctive.

Fonction : Complément circonstanciel de condition.

b.

Présent de l'indicatif : Si chacun d'entre nous accueille un sans-abri, peut-être qu'il y en aura moins dans la rue.

c.

Ce n'est pas réalisable car la phrase contient "peut-être" ce qui signifie que c'est une hypothèse.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.