Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Les relations entre les allèles ?A quel moment s’expriment ils ?

Sagot :

Réponse :

Les allèles s’expriment quand ils sont dominant c’est à dire qu’il sont plus fort que le récessif. Pour qu’un récessif s’exprime, il faut que les deux chromosomes de la même paire et que le gène est le même allèle récessif. Quand deux allèles sont dominants ils s’expriment tous les deux.

Exemple:

Les groupe sanguins, les allèles À et B sont dominants. L’allèle O est récessif. Quand un individu est de groupe A cela veut dire que ces allèles sont soient AA(il a donc deux allèles dominants) ou AO l’allèle A est dominant et l’allèle O récessif donc celui-ci « s’écrase », le A s’exprime. Pareil pour le groupe B( on renverse À par B ) donc l’individu peut avoir soit. BB ou BO. Si l’individu est de groupe AB alors son phénotype est AB comme les deux allèles sont dominants ils s’expriment. Pour le groupe O,il faut que les chromosomes de l’individu portent l’allèle récessif O, il a donc comme phénotype OO

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.