Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
On a toujours tendance à considérer les enfants comme des petits anges. On aime croire que tous ce que font les enfants, ils les font par ignorance. L'acte commis par les enfants devient un acte ignorant ou lui-même ne se rend pas compte de l'impact que ça peut avoir. C'est pourquoi on aime dire : "quelqu'un qui commence à mal agir quand il est petit, il a pas le choix". Pour certains, il est tout à fait acceptable de réflechir ainsi. Mais dire de telle chose est d'accepter que l'enfant devient un criminel.
Explications :
Voici trois arguments que je compte vous donner concernant mon point de vue sur ce sujet
Arguments
1- Si on laisse l'enfant agir comme bon lui semble dès son enfance, il continuera avec ses habitudes à l'avenir.
2-L'enfant deviendra tout simplement mal éduqué et pensera qu'il tout faire
3- C'est depuis l'enfance qu'on apprend à devenir responsable, à force de laisser agir ainsi, il deviendra irresponsable.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
https://nosdevoirs.fr/devoir/688712
Réponse :
Bonsoir
Ton sujet pose le problème de l'influence de l'inné et de l'acquis .
On peut penser que si un enfant nait dans une famille de voleurs, il deviendra aussi un voleur . Certains appellent cela "une tare" ( ne pas confondre avec l'injure 'taré")
C'est ce qu'on appelle l'inné
L'acquis permet à l'enfant de construire sa personnalité en fonction des personnes qui s'occupent de lui, des rencontres qu'il fait , de ceux qui participent à son éducation et du contexte de vie .
En cas de carence affective, l'enfant crée des stratégies pour susciter de l'intérêt chez autrui quitte à braver l'interdit . A défaut d'amour, la réaction des adultes et de ses camarades de classe le font exister .
C'est pourquoi , dans les familles maltraitantes, les enfants continuent d'aimer leurs parents et refusent d'être séparés d'eux malgré les sévices qu'ils subissent .
Il faut aussi tenir compte du contexte .Dans un pays où les enfants survivent et deviennent matures trop tôt, le fait de voler de la nourriture, par exemple, relève surtout de l'instinct de survie plutôt qu'un choix délibéré de mal agir .Faut-il les condamner ou les excuser pour autant .
Mère TERESA a longtemps aidé les enfants les plus pauvres des bidonvilles à CALCUTTA , en Inde, afin de leur permettre de vivre dans des conditions plus décentes; accès à la nourriture , soins en cas de maladies, vêtements adaptés à leurs tailles, accès à l'instruction scolaire ,
Enfin ce n'est pas parce qu'un enfant agit mal mais en accord avec les valeurs éducatives familiales qui diffèrent des valeurs de la société que son comportement déviant sera définitif. Certains ont la chance de rencontrer un tuteur de résilience ( voir ce mot dans le dictionnaire ou sur le net) qui va les aider à se construire différemment .
Lire "les vilains petits canards" de Boris CYRULNYCK , psychiâtre.
Tu peux aussi écouter les paroles de la chanson "l'orange' de GILBERT BECAUD qui parle d'un enfant qui a volé une orange et explique pourquoi.
A bientôt
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.