Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, cela fait 3 fois que je met cette question. Pourriez-vous m’aider à cette question svp.(en français)

Réfléchis sur les différents moyens de dénoncer l’esclavage, la ségrégation ou le racisme.

Merci d’avance.

Sagot :

Réponse :

Explications :

tu as juste simplement a dire quil faudrait porter plainte ou faire une anquete sur toute industrie ou usine qui pourrait faire de lesclavage ou la ségrégation et metre des affiches comme quoi il faudrait porter plaint si on entend quelqun raciste

Pour la ségrégation je l'ai déjà faites en cours je te donne mon cours

Les Noirs subissent de nombreuses discriminations et exclusions dans les lieux et services publics (trains, bus) en raison des lois ségrégationnistes -lois Jim Crow instaurées en 1876. La ségrégation entre les Blancs et les Noirs est également pratiquée dans certains théâtres et restaurants. Ainsi en 1960, des étudiants noirs en Caroline du Nord, à Greensboro, font un sit-in pendant six mois devant un restaurant avant de pouvoir y être servis.

Il faut attendre l'adoption de la loi sur les droits civiques (Civils Rights Act), signé par le président Lyndon Johnson le 2 juillet 1964 pour que toute forme de ségrégation soit interdite dans les lieux publics. Mais les mentalités sont plus lentes à évoluer que les lois dans certains endroits, nécessitant la poursuite du combat pour faire appliquer le Civils Rights Act.