Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Tout ramener à soi, prendre la plus grosse part du gâteau, penser à soi avant de penser au bien-être des autres… L’égoïsme est à l’opposé même de l’altruisme qui vise à toujours penser à faire passer le plaisir des autres en premier. Ne tenant pas compte de la sensibilité, de l’emploi du temps ou des désirs des autres, l’égoïste est profondément persuadé que ses problèmes ou ses projets méritent bien plus d’attention que ceux de ses contemporains. Prenant racine dans l’enfance, le caractère égoïste se dessine au moment où le bébé prend conscience de la totale dévotion de ses parents pour répondre à ses moindres désirs et besoins. Choyé, dorloté, nourri, bercé, changé… le bébé forge alors son futur caractère et s’il n’arrive pas à dépasser le cap de la compréhension de son appartenance indépendante au monde, il se peut qu’une fois adulte il exacerbe cet aspect égoïste, croyant en permanence que son entourage lui est entièrement dévoué.
Réponse:
1. L'égoïsme rend associal
2. Manque d'empathie
3. Sentiment de supériorité
Je pense que ce sont les 3 idées fortes du texte
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.