Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1. Le résultat du mélange eau-huile ne dépend pas de l'ordre dans lequel on verse les liquides dans le tube car dans les trois tubes l'huile remonte au dessus de l'eau.
2. L'huile et l'eau ne sont pas miscibles car le mélange obtenu est hétérogène c'est-à-dire que l'on peut les distinguer l'un de l'autre.
3. Les sirops sont miscibles car le mélange obtenu est homogène, c'est-à-dire que l'on ne peut pas distinguer les différents éléments après les avoir mélangés .
4. Classer par densité croissante signifie qu'il faut les classer du moins dense au plus dense. Le moins dense est au dessus . Donc le moins dense est le sirop de framboise < sirop de menthe < sirop d'abricot.
5. La recette nous indique que l'on peut ajouter de 1,5 à 2,5 kg de sucre. C'est donc la quantité de sucre présent dans le sirop qui peut différencier le sirop "qui sera en bas " ( plus de sucre ) de celui "qui sera en haut" ( moins de sucre )
6. Avant mélange on peut penser que les sirops ne sont pas miscibles car on peut distinguer les différentes couches.
7. On peut obtenir un mélange homogène quand, après mélange, on ne peut pas distinguer les différents éléments . Quand les éléments sont miscibles.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.