Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Cela fait référence à l'énergie lors du choc.
Pour un choc en voiture, l'énergie est cinétique. 50 km/h correspond à environ v=14 m/s, donc l'énergie cinétique vaut E = 1/2*m*v²
où m est la masse de la personne.
E = 0,5*m*14² = 98*m J.
Pour une chute d'un immeuble, l'énergie est toujours cinétique. Par conservation de l'énergie mécanique (Ep+Ec=constante), puisque l'énergie potentielle vaut 0 au sol et que l'énergie cinétique vaut 0 au point de chute, l'énergie cinétique au sol vaut l'énergie potentielle au point de chute.
Donc E = m*h*g où m est la masse de la personne et h la hauteur du point de chute.
On considérant que chaque étage fait 2m de hauteur (donc h=4x2=8m), on a :
E = m*8*10 = 80*m J.
Ainsi, l'énergie lors du choc en voiture est proche de l'énergie lors d'une chute de quatre étages. D'où le slogan.
N'hésite pas si tu as des questions !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.