Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications étape par étape
1) a) Module de Za = √((-1)² + (√3)²) = 2
⇔ Za = 2(-1/2 + i√3/2)
Un argument de Za est donc 2π/3
⇔ Za = 2(cos(2π/3) + isin(2π/3))
b) je ne connaissais pas cette notation,mais j'ai supposé que cela signifiait que Zb a un module égal à 2 et un argument égal à -2π/3
donc Zb = 2(cos(-2π/3 +isin(-2π/3)) = 2(-1/2 -i√3/2) = -1 - i√3
2) a) Je ne peux pas t'aider pour le graphique,rappelle toi juste que l'affixe des points te donne leurs coordonnées(par ex., le point A a pour coordonnées (-1 ; √3)
b) Zab = Zb - Za = -1 - i√3 - (-1 + i√3) = -2√3i
Zdc = 3 - (3√3)i = -3√3i = (3/2)(-2√3i) = (3/2)Zab
Donc DC = (3/2)AB
c) DC = (3/2)AB donc les vecteurs DC et AB sont colinéaires
Donc (AB) et (DC) sont parallèles
Donc ABCD est un trapèze
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.