Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
La fonction principale de toute entreprise au sens classique est de maximiser ces profits. Peu importe les combinaisons de production, l'entreprise cherche à maximiser son bénéfice. ceci est-elle valable pour toutes les entreprises? est ce que les entreprises de l'économie sociale sont-elles comme toutes les autres entreprises?
Explications:
L'économie sociale et solidaire se définit comme un mode d'organisation qui vise à répondre aux besoins des personnes victimes du système capitaliste trop compétitifs. Ce mode d'organisation est centré essentiellement sur l'homme. Alors, les entreprises de l'économie sociale et solidaire sont des entreprises dont l'objectif premier est de satisfaire au maximum les besoins des bénéficiaires du produit. si dans la logique classique, on reconnaît le terme consommateur. En économie sociale et solidaire, c'est plutôt le terme bénéficiaire. les entreprises de l'économie sociale et solidaire cherche par tous les moyens à satisfaire les bénéficiaires. Il offre des produits à des prix inférieurs à ceux de marché ou même gratuit. s'il réalise des profits, ils sont orientés vers l'objectif se satisfaire d'autres besoin des bénéficiaires. Alors vu ces considérations, nous dirons que les entreprises de l'économie sociale et solidaire ne sont pas comme toutes les autres entreprises.
https://nosdevoirs.fr/devoir/971564
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.