Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Question 1 :
C'est un discours radio-diffusé sur la BBC, du Générale de Gaulle, le 18 juin 1940.
Question 2 :
Durant la Seconde Guerre Mondiale, en 1940, après la défaite de Juin, la France connait une période difficile. Elle est occupée par l’armée allemande au Nord, et soumis au régime de Vichy au Sud de la France. Philippe Pétain devient chef du gouvernement en juin 1940 puis chef de l’ "État français", il capitule face à l'État Allemand. Le Générale de Gaulle refuse l’idée de l’armistice et se réfugie à Londres d’où il lance, le 18 juin 1940 un appel radio.
Question 3 :
Les force présentent sont les Forces Françaises Libres (FFL) : dont des combattant originaires de métropole, des soldats coloniaux, des soldats étrangers et des femmes.
Question 4 :
Le Générale de Gaulle souhaite faire véhiculer que la France ne se plie pas à l’État Allemand, donc à Hitler. Il cherche a relever des troupes françaises pour continuer à lutter contre les nazis. Il souhaite donc pas l’armistice signé par Philipe Pétain. Pour lui : la guerre n’est pas finit et la France n’est pas battu.
Question 5 :
Le Générale de Gaulle veut lutter grâce aux actions militaires : les sabotages et avoir des renseignements sur les troupes allemandes occupant le territoire français. Il souhaite aussi faire distribuer des tracts ou faire circuler ses idées. Il souhaite aussi une grande solidarité entre français. Il a des agents infiltré comme Jean Moulin.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.