Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
L’ami retrouvé se déroule en 2 phases :
1ère phase se déroule pendant la 2nde guerre mondiale , Hans , le fils d’un médecin Juif qui a combattu pendant la 1ère GM est seul en classe , car il ne trouve pas d’amis qui lui correspondent , cependant un jour un garçon arrive dans leur classe : il est trés vêtu , bien coiffé ... Cet élève s’appelle Conrad Von Hoeffels , il fait partie d’une famille trés réputée dans l’histoire allemande. Ce garçon tape à l’oeil à Hans , il va donc tout faire pour qu’ils deviennent amis . Ils deviennent amis et inséparables , ils ont les mêmes goûts ... Mais la 2nde guerre arrive et aussi la discrimination contre les juifs , Conrad , est influencé par ses parents et envoie une lettre à Hans où il détruit leur amitié . Le jour d*apres Hans part en Amérique .
Phase 2 :
Plusieurs années plus tard Hans devient riche , fondé une famille ... un jour il reçoit une lettre de son ancien lycée où ils récoltent des fonds pour faire une statue aux noms des morts du lycée pendant la 2 GM , Hans tourne les pages où sont inscrits les morts et la cause de leur morts mais il ne regarde pas Conrad et un jour il se décide
, Conrad est mort fusille car il préparait un complot contre Hitler , d’ou le titre , un ami perdu puis retrouvé plusieurs années plus tard .
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.