Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, A et B sont deux points distincts d'un cercle (C) de centre O. Démontre que le point O appartient à la médiatrice du segment [AB]. (Réponse attendue sous la forme : << Je sais que ... Or ... Donc ... >> SVP

Sagot :

Je sais que OA = OB (rayons du cercle).

Or, d'après le théorème : " Si un point est équidistant des extrémités d'un segment, alors il appartient à la médiatrice de ce segment."

Donc O appartient à la médiatrice de [AB]

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.