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Bonjour je n’arrive pas à faire mon exercice de maths si quelqu’un pourrai m’aider
Énoncer : Lucas a passé le brevet général en 2016 dans la région des Grillons. Il est maintenant au lycée et affirme à ses camarades que, dans sa région, en 2016 ce sont les élèves qui ont passé le Brevet général qui ont obtenu proportionnellement le plus de mentions. A-t-il raison ?
« Document 1 »: 1/4 ont eu mention Assez bien , 21/100 ont eu mention Bien , 7/50 ont eu mention Très Bien
« Document 2 »: 3/10 ont eu mention Assez Bien , 2/25 ont eu mention Bien , 1/50 ont eu mention Très Bien.

Bonjour Je Narrive Pas À Faire Mon Exercice De Maths Si Quelquun Pourrai Maider Énoncer Lucas A Passé Le Brevet Général En 2016 Dans La Région Des Grillons Il E class=

Sagot :

Pour le savoir, nous devons mettre chaque fraction avec un même dénominateur. Je choisis de tout mettre sur 100 :

Brevet général :

Mention AB

[tex] \frac{1}{4} = \frac{1 \times 25}{4 \times 25} = \frac{25}{100} [/tex]

Mention B

[tex] \frac{21}{100} [/tex]

Mention TB

[tex] \frac{7}{50} = \frac{7 \times 2}{50 \times 2} = \frac{14}{100} [/tex]

Au total :

[tex] \frac{25}{100} + \frac{21}{100} + \frac{14}{100} = \frac{25 + 21 + 14}{100} = \frac{60}{100} = \frac{6}{10} [/tex]

6 personnes sur 10 ont obtenu leur bret général avec mention.

Brevet technologique:

Mention AB

[tex] \frac{3}{10} = \frac{3 \times 10}{10 \times 10} = \frac{30}{100} [/tex]

Mention B

[tex] \frac{2}{25} = \frac{2 \times 4}{25 \times 4} = \frac{8}{100} [/tex]

Mention TB

[tex] \frac{1}{50} = \frac{1 \times 2}{50 \times 2} = \frac{2}{100} [/tex]

Au total :

[tex] \frac{30}{100} + \frac{8}{100} + \frac{2}{100} = \frac{30 + 8 + 2}{100} = \frac{40}{100} = \frac{4}{10} [/tex]

4 personnes sur 10 ont obtenu leur brevet technologique avec mention.

Comparons :

[tex] \frac{6}{10} > \frac{4}{10} [/tex]

Lucas a donc raison.