Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Les documents étudiés montrent les conditions dans lesquelles une solution conduit le courant électrique.
Dans le document 2, on constate que l'eau salée et la solution de sulfate de cuivre conduisent l'électricité puisque la lampe s'allume.
L'eau distillée et l'eau sucrée ne conduisent pas l'électricité puisque la lampe ne s'allume pas.
En regardant le document 3. on constate que les quatre solutions contiennent des molécules d'eau. L'eau salée contient des ions chlorure et des ions soduim. La solution de sulfate de cuivre contient des ions cuivre.
On peut donc conclure que pour qu'une solution conduise le courant électrique, elle doit avoir des ions chlorure, sodium ou cuivre.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.