Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez me donner des idée sur ma dissertation je ne sais pas quoi parler dans mes parties svp c'set :peut-on ne pas connaitre son bonheur ?

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Oui dans un sens, c'est à dire que vivant une période heureuse, on s'en contente on l'apprécie, cela devient une habitude, on y pense plus, il est présent, il devient inaperçu, il s'efface devant une constante.

                    Soudain les choses change, l'un va ailleurs ou quitte le foyer cherchant un autre bonheur. Celui ou celle qui reste, prend conscience de ce qu'était le bonheur, il faut le perdre pour constater la place importante qu'il avait, mais c'est trop tard.

                    Le bonheur est souhaité, on croit pouvoir le posséder, faut, il est insaisissable, quand est présent, on ne le voit pas, lorsqu'il s'en va, nous remarquons qu'il était là.

                   Le bonheur est comme un don, il faut le protéger, un don doit servir (c'est une bonne augure) le bonheur aussi ( bon= bien et heur= bonne augure) un destin à ne pas laisser de côté.

                Je souhaite vous avoir aidé.