Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
bonjour
bien sûr .
Le nerf de la guerre est l'argent et le profit donc tous les grands lobbies font de la publicité qui visent à :
- faire croire que si on ne possède pas le dernier téléphone sorti, on fait partie des citoyens de seconde zone
- la pub crée le besoin : il suffit de tomber sur le dernier modèle d'ordinateur, de pull, de chaussures, de tout ce que l'on veut , pour avoir envie de le posséder
- la pub crée une angoisse permanente, celle de ne pas être à la hauteur et de ne pas posséder ce tout le monde posséderait selon eux
- elle vise les personnes fragiles, impulsives comme les enfants , les ados, les personnes qui ne savent pas maîtriser un budget et veulent à tout prix avoir tout.
- la création de la pub ciblée avec le développement des outils internet : tu regardes un pull sur un site quelconque, pendant plusieurs jours, tu vas recevoir des pubs qui concernent le même style que ce que tu as regardé
tu regardes un voyage t le prix d'un billet d'avion, tu vas être inondé de pub pour des destinations proches de celle là
- la multiplication des soldes, anniversaires, "coup de balais", "tout doit disparaître" qui tend à pousser les consommateurs à leur faire croire qu'ils font toujours de bonnes affaires
toutes les pubs pour des biens chers sont assortis e simulateurs de crédits qui tendent à te prouver par a plus b que tu peux l'acheter : conséquence , une forte augmentation de l'endettement des ménages
tout est fait pour te pousser à avoir brusquement besoin de choses auxquelles tu ne pensais même pas 5 minutes avant .
les mannequins, la mode qui entretiennent l'idée du toujours bien habillé, avec tous les accessoires qui vont avec
la pub de l'alimentation , 20 % de produit en plus, qui te font croire à une bonne affaire alors que la plupart du temps, tu économises quelques centimes
Tous ces gens jouent sur la crédibilité de certains et l'amour propre des autres . Trop de personnes ne savent pas se contenter de ce qu'elles possèdent et pensent que toujours posséder plus et mieux que le voisin confère un statut spécial . Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en fait des victimes .
Les anciennes générations vivaient avec beaucoup moins de choses que nous et étaient bien plus heureux même si heureusement, des progrès ont amélioré la vie et notamment celle des femmes .
Beaucoup de pays pauvres n'ont comme souci que de savoir s'ils vont manger à leur faim et l'autre moitié de la planète passe son temps à savoir si le Iphone x est mieux que le y .
donc oui nous sommes victimes mais nous nous laissons googoliser et notamment les jeunes générations qui ne savent plus réfléchir et décider par eux mêmes mais ont google à la place du cerveau .
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.