Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjours Merci d'avance aux personnes qui m’aideront

Bonjours Merci Davance Aux Personnes Qui Maideront class=

Sagot :

Bonjour,

1)

D'après le théorème de Thalès, on a:

BD / AE = CD / CE

Donc CD = BD x CE / AE = 1,10 x 6 / 1,50 = 4,4m.

De plus, ED = CE - CD = 6 - 4,4 = 1,60 m.

Donc ED mesure bien 1,60m.

2) Etant donne qu'elle passe à 1,70m, elle passe donc entre D et C car ED = 1,60m.

Or on sait, que BD = 1,10m et que la fille mesure aussi 1,10m donc forcement la fillette dépassera la hauteur du triangle de l'angle mort (Là où le camion ne voit pas). Donc la camionnette peut la voir.

Bonne journée,

Thomas

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.