Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez m’aider pour mon devoir svp c pour demain
1) quels stéréotypes sont transmis sur les femmes? Quels sont les transmetteurs de ceux-ci
2) Quelles origines de cette vision de la femme?
J’ai une Question pour les filles/dames pour mon exposé il me faut vos avis:
Quelles inégalités actuelles vous paraissent les plus scandaleuses ? Expliquez.
PS: JE SIGNALE LES COMPTES QUI SPAM OU RÉPONDENT HORS SUJET merci !

Sagot :

bonsoir,

1- Elles sont faites pour rester dans leur foyer à faire le ménage et veiller sur la bonne éducation des enfants,

elles sont émotionnelles, indécises, plus soucieuses de leur vie familiale donc moins disponibles, manquent de confiance en elles et pas du tout carriéristes.

Les transmetteurs de ces idées sont d'une part les hommes et d'autre part la société dans laquelle nous vivons.

2- les origines de cette vision ne datent pas d'aujourd'hui, mais de bien plus longtemps. Cela provient une fois de plus de la société et des hommes qui ont toujours considérés la femme comme "le sexe faible", du simple fait que l'homme aurait plus de force physique par rapport à elle.

Selon moi, les idées sont nombreuses, je citerai l'inégalité salariale,pour un même poste occupé par un homme et une femme, on distingue toujours une énorme différence et ce fut d'ailleurs évoqué dans les médias, malgré les revendications faites, l'inégalité est persistante. Dans notre pays la France, on peut noter que les femmes politiques sont souvent sifflés par certains collègues à l'Assemblée nationale à cause de leur tenue vestimentaire, cependant, cela n'arriverait que très peu à un homme, la liberté de se vêtir comme bon nous semble est parfois pointée du doigt par les hommes qui voient en cela une envie de séduire l'assemblée. Toujours en France.