Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j’ai quelques question de français niveau 3ème en français:

1)Indique la nature exacte de ces propositions:
« qui nous sépare du monde »; « où tombent les décharges »

2)indique le nombre de propositions contenues dans ces phrases complexes:
« Des maladroits font des faux pas et se relèvent »

« Des rafales se déchaînent si monstrueusement retentissantes qu’on se sent annihilé par le seul bruit de ces averses de tonnerre, de ces grandes étoiles de débris qui se forment en l’air »


Merci d’avance ;)


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1) Indique la nature exacte de ces propositions:

« qui nous sépare du monde »; « où tombent les décharges

Ce sont 2 propositions subordonnées relatives, si tu avais mis davantage de texte j'aurais pu te donner les antécédents, mais on ne te les demande pas .

2) indique le nombre de propositions contenues dans ces phrases complexes:

« Des maladroits font des faux pas et se relèvent »

« Des rafales se déchaînent si monstrueusement retentissantes qu’on se sent annihilé par le seul bruit de ces averses de tonnerre, de ces grandes étoiles de débris qui se forment en l’air

IL y a autant de propositions que de verbes:

2 Verbes ►" font , se relèvent, " ► donc 2 propositions

3  Verbes ►" se déchaînent, se sent, se forment" ► donc 3 propositions.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.