Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire qu'est ce qu'"une charge"/un "office", mais sous l'Ancien Régime ? Je crois que c'est à propos d'hériter d'une fortune, mais je ne trouve pas de définition exacte.



Merci de votre aide

Sagot :

Réponse : Bonsoir, j'ai trouvé plusieurs définitions, je vous les mets en dessous.

Explications : 1 : Sous l'Ancien Régime, en France, le terme « officier » s'appliquait à tout détenteur d'un office, une charge personnelle consentie par un souverain ou un seigneur à un individu.

2 : Sous l'Ancien Régime, un officier est un fonctionnaire qui exerce au nom du roi une fonction publique (perception des impôts, justice, contrôle d'une activité économique...).

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.