Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour je suis en 5e et je n'arrive pas à cet exercice pouvez-vous m'aider s'il vous plaîtc'est pour demain ​

Bonjour Je Suis En 5e Et Je Narrive Pas À Cet Exercice Pouvezvous Maider Sil Vous Plaîtcest Pour Demain class=

Sagot :

Réponse :

a) C'est la réponse 3

b) 1) La bonne réponse est qu'une division est égale à 1mL.

   2) La bonne réponse est qu'une division est égale à 0,2mL.

   3) La bonne réponse est qu'une division est égale à 20mL.

c) 1)  La bonne réponse est 72mL.

   2)  La bonne réponse est 75mL.

Explications :

a) Pour regarder le volume d'un liquide dans une éprouvette, il faut que ton oeil soit perpendiculaire à l'éprouvette et qu'elle soit droite.

b) Une division est l'écart entre 2 graduations. Pour connaître la valeur d'une division, il faut compter le nombre de graduations entre 2 nombres écrits et connaître la différence entre les deux nombres les plus proches. Ensuite, il faut diviser l'écart entre 2 nombres par le nombre de graduations entre ces deux nombres.

Ex : Pour l'éprouvette n°1, il y a 10 graduations entre le numéro 10 et 20. 20-10 = 10 donc il y a 10 d'écart entre les deux nombres (10 et 20). On devise ensuite les 10 d'écart par le nombre de graduations qui est 10. 10/10 = 1. La division est donc égale à 1mL (attention il faut bien regarder que se soit des mL pas des cL ou autres).

Ex2 :  Pour l'éprouvette n°2, il y a 5 graduations entre le numéro 11 et 12 (ou 10 et 11). il y a 1 d'écart entre les deux nombres. 1/5 = 0,2.  La division est donc égale à 0,2mL.

c) Pour voir le volume dans l'éprouvette, il faut regarder la partie horizontale du liquide. Il faut ensuite calculer la division de l'éprouvette. Ensuite, il faut compter de division en division jusqu'à la graduation au niveau du liquide.

Ex :  Pour l'éprouvette n°1, on calcule la division qui est de 2. On compte de alors de 2 par 2 jusqu'au trait horizontale du liquide. On arrive donc à 72.

J'espère que je t'ai bien expliqué. Au revoir.