Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
A ce que j’ai compris c’est un homme qui raconte que tout petit il faisait des origamis qui racontait des histoires avec les feuilles de son cahier mais que sa mère l’a engueuler en luis disant de ne plus faire ça .
Réponse :
Souvenirs poétiques d'un adulte qui se souviens e son enfane.
ce poème en vers libres, libres comme l'imagination vagabonde du poète pourrait se diviser en deux temps.
I. Le rétroviseur : l'enfance ;"Tout petit/ Déjà tout petit anphore
Des petits avions/ des petits bateaux de papier mais ils étaient beaucoup plus. Ils faisaient voyager, développaient l'imagination, la fantaisie. Comme un Pierrot lunaire ou un Christophe Colomb qui découvre ses espaces. Voyage dans l'espace et le temps (La reine Isabelle/ Christophe Colomb)
II. La réalité : la maman qui le prend par la peau du cou pour secouer le rêveur et le ramener au cahier et à l'étude. Le déséquilibre entre ces deux parties (3 strophes/une dernière strophe) montre la nostalgie d'une époque bénie, heureuse et féconde. Celle de l'imagination, reine des facultés comme disait Baudelaire.
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.