Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ses questions :
- vérifier que les équations modélisant la fission de l’uranium respectent les lois de conservation.

- expliquez pourquoi la fission de l’uranium 235 peut provoquer une réaction en chaîne.

- identifier les isotopes d’un même élément.
Merci à vous


Bonjour Je Ne Comprends Pas Trop Ses Questions Vérifier Que Les Équations Modélisant La Fission De Luranium Respectent Les Lois De Conservation Expliquez Pourqu class=

Sagot :

Shuna

Réponse :

1) Dans le Doc 3, tu vois peux voir le bilan de réaction de fission qui te donne un atome de Kr, un atome de Ba et 3 neutrons. Si tu fais la somme des nucléons (exposant en haut à gauche) et la somme des protons (indice en bas à gauche), tu obtiens les valeurs de l'U tout à gauche.

2) Dans le petit dessin qui t'explique la fission, tu vois que un neutron rentre en collision avec ton atome d'Uranium pour provoquer sa fission. Or à la fin du petit dessin, tu observes 3 neutrons qui sont expulsés qui eux sont capables de rentrer en collision avec d'autres atomes d'Uranium d'où la réaction en chaîne !

3) Les isotopes sont des atomes qui ont le même nombre de protons (indice en bas à gauche) mais un nombre de nucléons (exposant en haut à gauche) différent ! Je te laisse donc faire cette question :) !

Bonne journée

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.