Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ses questions :
- vérifier que les équations modélisant la fission de l’uranium respectent les lois de conservation.

- expliquez pourquoi la fission de l’uranium 235 peut provoquer une réaction en chaîne.

- identifier les isotopes d’un même élément.
Merci à vous


Bonjour Je Ne Comprends Pas Trop Ses Questions Vérifier Que Les Équations Modélisant La Fission De Luranium Respectent Les Lois De Conservation Expliquez Pourqu class=

Sagot :

Shuna

Réponse :

1) Dans le Doc 3, tu vois peux voir le bilan de réaction de fission qui te donne un atome de Kr, un atome de Ba et 3 neutrons. Si tu fais la somme des nucléons (exposant en haut à gauche) et la somme des protons (indice en bas à gauche), tu obtiens les valeurs de l'U tout à gauche.

2) Dans le petit dessin qui t'explique la fission, tu vois que un neutron rentre en collision avec ton atome d'Uranium pour provoquer sa fission. Or à la fin du petit dessin, tu observes 3 neutrons qui sont expulsés qui eux sont capables de rentrer en collision avec d'autres atomes d'Uranium d'où la réaction en chaîne !

3) Les isotopes sont des atomes qui ont le même nombre de protons (indice en bas à gauche) mais un nombre de nucléons (exposant en haut à gauche) différent ! Je te laisse donc faire cette question :) !

Bonne journée

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.