Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP! Merci!

Bonjour Jai Besoin Daide SVP Merci class=

Sagot :

MrHall

Réponse :

Pour répondre à la question, il s'agit vraisemblablement du phénomène de persistance rétinienne, qui donne l'impression de non-clignotement. C'est grâce à cet effet que le cinéma fonctionne avec un défilement de 25 images par seconde, donnant l'illusion du mouvement, sans effet saccadé.

Explications :

bjr

lorsque l'œil perçoit une image, cette image reste en mémoire dans le cerveau pendent un certain temps t  (une fraction de seconde) puis disparaît.

1)

lorsque un éclair se produit tous les 1/5 de seconde ce temps est supérieur à t et l'image de l'éclair s'est effacée avant l'éclair suivant. On perçoit alors une nouvelle image et on voit la lampe clignoter

2)

lorsque un éclair se produit toutes les 1/20 de seconde ce temps est inférieur à t. L'image de cet éclair n'a pas le temps de disparaître avant l'apparition de l'image de l'éclair suivant. Il n'y a pas de trou entre les deux images. On ne voit pas la lampe clignoter

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.