Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Pour répondre à la question, il s'agit vraisemblablement du phénomène de persistance rétinienne, qui donne l'impression de non-clignotement. C'est grâce à cet effet que le cinéma fonctionne avec un défilement de 25 images par seconde, donnant l'illusion du mouvement, sans effet saccadé.
Explications :
bjr
lorsque l'œil perçoit une image, cette image reste en mémoire dans le cerveau pendent un certain temps t (une fraction de seconde) puis disparaît.
1)
lorsque un éclair se produit tous les 1/5 de seconde ce temps est supérieur à t et l'image de l'éclair s'est effacée avant l'éclair suivant. On perçoit alors une nouvelle image et on voit la lampe clignoter
2)
lorsque un éclair se produit toutes les 1/20 de seconde ce temps est inférieur à t. L'image de cet éclair n'a pas le temps de disparaître avant l'apparition de l'image de l'éclair suivant. Il n'y a pas de trou entre les deux images. On ne voit pas la lampe clignoter
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.