Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Demain, je donne un sujet de réflexion à mes troisièmes qu'ils vont devoir traiter durant les deux heures. Je veux travailler avec eux dans un premier temps pour décortiquer le sujet et les aider à trouver des idées (c'est leur première vraie rédaction sur un sujet de réflexion et je ne veux pas les perdre, on n'a fait que quelques paragraphes jusqu'à présent).
Voici ce à quoi j'ai pensé, pourriez-vous me donner votre avis et peut-être d'autres idées? Je suis T1, c'est la première année que j'ai des troisièmes et je ne veux pas me retrouver à cours d'idées devant eux :s
Oui, l'enfance est une période d'insouciance:
- Pas les problèmes des adultes : le travail les enfants les repas les factures
- Quand il nous arrive qqch : on est toujours aidé par un adulte
- Émerveillement devant des évènements sans importance
Non, bien au contraire:
- Des enfants confrontés à de dures réalités : divorces, maladies graves, problèmes familiaux, décès qui font grandir bien plus vite qu’ils ne le devraient
- Des enfants qui doivent travailler pour aider les familles dans d’autres pays (possible?)
- Grandir plus vite : ados enceintes (proche du premier argument?)
- Poser de nombreuses questions, c’est aussi montrer que l’on se soucie de ce qui nous entoure.
voila jsp si cv t'aider mais voila qlq
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.