Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Faire une conclusion sur la bataille de stalingrad en montrant la guerre d’anéantissement.
Merci d’avance

Sagot :

Bonjour.

La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) est l'affrontement suprême entre deux dictateurs, Hitler et Staline, et leurs doctrines.

Cette ville a représenté non seulement un enjeu stratégique mais aussi, et surtout, une lutte symbolique entre le fascisme et le communisme.

Les 2 dictateurs ont sacrifié sans compter des quantités de vies humaines, il fallait l'emporter à tout prix en détruisant un maximum d'ennemis.

Hitler dira qu'à Stalingrad : " Une goutte d'essence est plus précieuse qu'une goutte de sang ".

Durant cet affrontement tous les moyens ont été mis en oeuvre pour détruire un maximum d'ennemis et plus d'un million de personnes, civils et militaires, sont mortes en 6 mois.

Un " sniper " russe, Vassili Grigorievitch Aaïsev, abat, en novembre /décembre 1942, 225 Allemands.

Cette haine de l'ennemi se poursuit même après la bataille.

Lorsque les survivants allemands se rendent, le 2 février 1942, ils sont encore 91 000.

Les Russes vont les faire marcher dans les steppes glacées, sans vivres, sans vêtements chauds et 85 000 d'entre eux ne survivent pas.

Cette bataille inhumaine est vraiment un conflit d'anéantissement.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.