Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour,je dois écrire un texte sur la deuxième guerre mondiale avec ses mots :


- L'Allemagne envahit la Pologne: septembre 1939
- Grande-Bretagne et France: traité avec la Pologne («Les Alliés») déclarent la guerre à l'Allemagne
- L'Allemagne occupe la majeure partie de l'Europe occidentale: 1940
- L'Italie soutient l'Allemagne (Les puissances de l'Axe)
- L'Allemagne attaque la Russie: Juin 1941
- L'avancée allemande arrêtée à Stalingrad: 1942
- Le Japon attaque les possessions britanniques et américaines en Extrême-Orient: décembre 1941
- L'Allemagne en retraite: 1944
- Les alliés envahissent l'Occident Europe: juin 1944
- La reddition de l'Allemagne: mai 1945
- Des bombes atomiques larguées sur le Japon: août 1945
- Le Japon se rend: août 1945

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Merci d’avance.


Sagot :

Yesterday est une chanson des Beatles, composée et interprété par Paul McCartney mais créditée à Lennon/McCartney[1]. Elle est parue sur l’album Help! le 6 août 1965 au Royaume-Uni. Aux États-Unis, elle paraît en single le 13 septembre 1965, avec Act Naturally en face B. Par la suite, elle est incluse sur l’album américain Yesterday and Today le 15 juin 1966.

Cette chanson est, d’après le Livre Guinness des records, la chanson la plus reprise de tous les temps[2]. BMI a chiffré le nombre de reprises à 3 000 seulement au xxe siècle. Elle fait aussi partie des titres les plus joués par les radios du monde entier avec 7 000 000 de diffusions à l'antenne[1]. En 2012, BMI indique neuf millions de diffusions.

Yesterday est le premier enregistrement officiel des Beatles à être joué par un seul membre du groupe : Paul McCartney, au chant et à la guitare acoustique, seulement accompagné par un quatuor à cordes, sur une idée de George Martin. Le résultat diffère tellement des autres œuvres des Beatles que les membres du groupe décident de ne pas sortir la chanson en single dans leur pays. Elle l'est en revanche aux États-Unis en octobre 1965 et grimpe directement à la première place du Billboard Hot 100.