Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
quelques idées
culte de la personnalité autour de Pétain qui bénéficie dans la population d'un soutien positif à cause de son rôle en 14/18
régime va devenir une dictature inféodée aux allemands, sous l'influence de Laval.On va adopter l'état français comme nouveau régime et donc faire tomber la république.on va mettre en place la révolution nationale , adopter une nouvelle devise"travail famille patrie" et un retour aux valeurs chrétiennes , aux valeurs du passé.
le régime va encadrer toute la société d'un point de vue économique, culturelle...on va interdire les partis politiques, les syndicats, supprimer le droit de grève
les fonctionnaires vont devoir prêter serment de fidélité à la personne de Pétain ou seront démissionner. On va aussi juger les anciens politiques d'avant 1940 comme Blum; Daladier jugés responsables de la défaite.
Le régime va peu à peu être sous les ordres des nazis grâce à Laval qui partage beaucoup de leurs idées et ainsi collaborer (STO, Milice arrêtant les juifs, aide des gendarmes aussi et des juges de l'état)
En conclusion le régime de vichy fut un moment noir de l'histoire de France, u régime réactionnaire,anti-républicain et anti -démocratique qui a profité de la défaite , du désarroi des français pour s'installer
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.