Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

sil vous plait aidait moi a mon devoir je compren rien !!!!! Julien a tendu au sol entre deux poteaux A et B une ficelle de 100 m . Guillaume a une ficelle de 101 m . Il l'attache en A et B et la souléve au milieu . Julien parviendra t-il à passer sous la ficelle de Guillaume sans se mettre à quatre pattes ?

Sagot :

zakbc

Oui , car Julien doit mettre la ficelle a exactement 2 m. Ce qui lui permetera de rester debout .

il faut tracer un triangle ABC avec le point C qui fait une hauteur au milieu de AB .ce qui nous donne ces mesures:AB=100m BC=AC=50,5 m il faut donc calculer la mesure de la hauteur CD

d apres le theoreme de pythagore dans le triangle ACD

AC²=AD²+CD²

CD²=AC²-AD²=50,5²-50²

CD=7,09 m

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.