Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1.
Les expériences réalisées sur le premier document montrent qu'un rat castré (ablation des testicules) ne présente pas de caractères sexuels (développement du pénis) mais qu'ultérieurement, si on lui greffe des testicules, il y a apparition d'un pénis (développement du pénis).
De ce premier document, je conclus que le rôle des testicules est de développer le caractère sexuel primaire à savoir le développement du sexe en plus de produire des spermatozoïdes comme indiqué en introduction.
Le document 2 décrit l'apparition de caractères sexuels secondaire chez l'adolescent en fonction de son âge et du taux de testostérone produite par les testicules.
Ces caractères sexuels secondaires sont l'apparition de poils pubiens à un taux de 600 UA (?) et au-delà de 650 UA, un pic de croissance.
La seconde fonction des testicules est donc, par secrétions de testostérone, est de faire apparaître des poils pubiens et d'assurer la croissance et le développement de l'individu (taille, masse musculaire,...).
2.
Problématique:
Comment l'absence d'hormones produites ou une production insuffisante dans les testicules chez un individu se traduit-elle? Est-ce dû à des maladies ? la génétique? Existe-t-il des thérapies à ce propos ?
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.