Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Poser que des divisions :

1. Dans une entreprise de fabrication d’équerres , on constate que la proportion d’équerres défectueuses est de 3( sur ) 10

A) La machine utilisée fabrique une équerre en 4,8 s . Combien d’équerres fabrique-t-elle en 1 heure ?

B) parmi les équerres fabriquées en 1h , combien sont défectueuses ?

Merci d’avance !!


Sagot :

Explications étape par étape

A. 1 h = 3600 secondes

3600/4,8 = 750

Une machine fabrique 750 équerres en 1 h.

B. 3/10 * 750 = 2250/10 = 225

Parmi les équerres fabriquées, 225 sont défectueuses.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.