Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

SUJET DINVENTION ; Décrivez votre collége en en faisont un monstre gigantesque. Votre description sera écrite en prose et au présent. Vous emploierez des métaphores, des personnifications et des hyperboles pour donner un sentiment d'étrangété , et vous utiliserez un vocabulaire varié. ( vous veillerez à organiser votre description par exemple des étages au sous-sous sol en forme de zoom etc ).
Pouvez vous m'aider svp


Sagot :

Réponse :

L'histoire que je vais vous raconter est si étrange que vous ne me croirez peut-être pas.

C'est la rentrée, et je rentre en 6ème. J'arrive devant le collège. Et là! Je suis bouche-bée. Devant moi, un petit tabouret trotte comme un lapin, des tables galopent comme des chevaux, des centaines de cahiers sautent comme des grenouilles, comme s'ils étaient vivants et qu'ils se baladaient tranquillement. Où est-ce que je suis tombé ? Je suis sûrement en train de rêver. Je m'avance prudemment en frôlant les murs de sorte à ne pas me faire emporter par ces troupeaux. Je regarde devant moi. La terreur me gagne. Un énorme bureau se tient devant moi, tel un taureau. Vous vous rendez compte ? Un bureau qui se prend pour un taureau. Une élève s'approche de moi :

" Bonn...bonjour. Ne...ne t'inquiètes pa...pas. Tou..tout est étr...étraaaange ici" Soudain, sa main se détache de son bras et elle tombe au sol. Je ressent une étrange envie de vomir tout à coup.

Je me précipite dans un couloir. Au moins un endroit où je suis en sécurité ! Les murs sont si longs ! Je pense qu'ils font 5 ou 6 km facilement ! Et je n'exagère rien ! Une chaise passe devant moi et se met à bêler comme une chèvre. Puis les murs se mettent à bouger, dans tout les sens. C'est pire que des montagnes russes. Je me jette dans les escaliers en titubant et descend au sous-sol. J'apperçois des tables qui marchent, des chaises qui hénissent. Au fond du couloir, à mon soulagement, j'apperçois un professeur.

Je crie "Monsieur" et il se retourne. Son visage est coupé en deux, comme si on lui avait scié. Tout un coup, le sol se met à bouger. C'est comme si le bâtiment se déplace.

Mon dieu c'est un cauchemar sortez-moi d'ici !...

J'espère avoir pu t'aider ;-)

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.