Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour.
Dans ses guerres européennes, Napoléon a envoyé des armées en Espagne pour empêcher de commercer avec l'Angleterre.
Les Français se conduisent de manière particulièrement cruelle vis à vis de la population qui se révolte.
" Très de mayo " est un tableau peint par Goya en 1814, il y dénonce la cruauté des soldats français.
L'auteur utilise la lumière pour éclairer l'horreur de la scène qui montre des gens qui vont être fusillés après la révolte matée du 3 mai 1808.
Goya veut nous transmettre le caractère impitoyable de la répression de la révolte espagnole par les Français.
Goya est un artiste engagé car, par son oeuvre, il devient une sorte de témoin du drame qu'il dénonce publiquement ( encore de nos jours, plus de 2 siècles plus tard ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.