Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'aurai besoin d'aide sur une question s'il vous plaît
Entre 1933, en allemagne et 1945, dans tous les pays occupés, la déportation a pour les nazis un double but que vous expliquerez en vous basant sur l'ideologie nazie ? Merci d'avance


Sagot :

Bonjour,

Lorsqu'Hitler prend le pouvoir en 1933, il instaure aussitôt une dictature.

Il veut imposer partout l'idéologie nazie et faire admettre la supériorité de la race aryenne.

Un dictateur ne peut supporter aucune opposition.

Dès lors, tous les adversaires, allemands ou étrangers, seront impitoyablement éliminés et la déportation constitue l'un des moyens utilisés pour atteindre cet objectif.

Ces déportations ont des effets bénéfiques pour le régime :

- Elles neutralisent un danger potentiel vis à vis de la dictature.

- Elles servent d'exemples aux populations soumises.

- Elles montrent que le régime tient bien en main les rennes du pouvoir.

- Par l'absence de contestations qu'elles provoquent, elles contribuent à accréditer la légitimité du dictateur dont le pouvoir se trouve renforcé....

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.