Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : On se rend compte que pour vivre (ou subsister) après l'insouciance, ( manger sans rien faire) il a fallut que quelqu'un prenne la décision de cultiver la terre pour produire, ou tuer des espèces (pour se nourrir aussi).
Sans répéter ce qui est déjà écrit, il faut comprendre qu'une prise de conscience (d'un chef, d'un clan?) qui a fait miroiter le danger du manque de nourriture d'un côté et d'une augmentation de population de l'autre.
Il s'agit d'une constatation réaliste et pessimiste, nous nous multiplions sans cesse, la surface de la Terre ( hors océans) ne change pas, au contraire, les espaces rétrécissent, donc pour loger les habitants, au dépend d'une surface.
Aujourd'hui, ce n'était pas encore réellement le cas au moment de l'écrit (cela commençait) le climat change et donc s'ajoute à ce qui est plus haut.
La mort, puisqu'elle est citée, montre sa présence, elle est en éveil et attend, elle va avoir du travail.
Le monde est composé de gens conscient (de l'enjeu) et d'autres inconscients ou jean foutistes, les uns feront, les autres profiteront au dépend (il faudra survivre) des méritants.
Je souhaite vous avoir aidé.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.