Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour je voudrai de l'aide sur une question s'il vous plaît.
Quelles sont les populations visées par cette politique systématique des nazis ( camps d'exterminations) ?


Sagot :

Bonjour.

Il faut bien comprendre la distinction entre camp de concentration et camp d'extermination.

Un camp de concentration est un périmètre fermé et gardé militairement au sein duquel sont érigés des bâtiments dans lesquels vivent des milliers d'individus qui sont soumis à des conditions très dures. Ils sont mal nourris, subissent des mauvais traitements et doivent effectuer des travaux pénibles.

On y envoie des prisonniers de guerre, des opposants au régime, des délinquants ...

Un camp d'extermination a pour fonction d'assassiner le plus possible de personnes en un minimum de temps.

Ces camps ont été construits en liaison avec la conférence de Wannsee, en janvier 1942, qui élabore " la solution finale "( c'est- à - dire le massacre complet de tous les Juifs d'Europe ).

Ces camps d'extermination sont donc destinés en premier lieu aux Juifs.

Les moyens les plus perfectionnés y sont utilisés pour atteindre les objectifs fixés ( principalement des chambres à gaz ).

Les plus connus sont situés dans l'est de l'Europe, principalement en Pologne : Auschwitz-Birkenau, Treblinka, Belzec, Chelmno, Sobibor....

Les camps d'extermination seront responsables de l'assassinat d'environ 3 000 000 de Juifs ( dont 1 100 000 rien qu'à Birkenau ) et de nombreux Tziganes.

Une minorité de victimes consiste en communistes,  homosexuels, témoins de Jéhovah...

J'espère avoir pu t'aider