risaki
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour tous le monde ! je dois faire un article de journal en histoire sur la pollution ! ms je n'ai pas d'idée....aidez moi svp
mercii d'avance , bonne journée !​


Sagot :

Réponse :

coucou!

TITRE : La pollution dans le monde et ses effets sur la santé

         Depuis les premiers wagons, les trains a vapeur et les automobiles la pollution est bien présente; du moins la pollution aérienne. La pollution de la terre, de la mer a toujours existée d'une facon ou d'une autre. Tout les hommes provoquaient des feux de forets et jetait leurs dechets et tuaient les animaux.

La pollution atmosphérique tue 5,5 millions de personnes par an dans le monde (dont 2,6 millons de décès indirects) selon des chiffres 2016 de la Banque mondiale: elle est est devenue le quatrième facteur de décès prématuré sur Terre.

Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan.  Ces dix dernières années dans le monde, l’industrie a produit plus de plastiques que durant les 100 années précédentes. Nous produisons en moyenne 300 millions de tonnes de plastiques par an et on estime qu’entre 8 et 12 millions de tonnes finissent dans nos océans. Alors si on en revient aux TROIS élements ils sont a peu près tous affecter par la pollution, NOTRE pollution.

Conclusion La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction de substances ou de radiations dans l'écosystème terrestre. Par extension, le mot désigne aussi parfois les conséquences de phénomènes géologiques comme une éruption volcanique!

nous devons alors tous s'occuper de notre planete car sans elle..... Car sans elle, je naurais pas pu ecrire cette fabuleuse redaction, je n'aurais pas eu la possibilité d'ecrire en ce jour.......