Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour.
Une guerre d'anéantissement est un conflit au cours duquels les belligérants veulent non seulement la victoire mais, pour y parvenir, ils s'attachent à détruire un maximum d'ennemis par tous les moyens possibles.
La seconde guerre mondiale est une guerre d’anéantissement :
- La science moderne permet la construction d'armes dont la capacité de destruction est beaucoup plus grande que celles utilisées dans les guerres précédentes : bombes, torpilles, aviation, chars...
- Hitler veut la disparition totale des Juifs d'Europe, c'est le plus grand génocide de l'humanité, 6 000 000 de Juifs assassinés + 500 000 Tziganes.
- Lorsque Hitler lance plus de 3 millions de soldats à l'assaut de l'URSS, en juin 1941, il ordonne de ne faire preuve d'aucune humanité et d'utiliser tous les moyens pour détruire l'ennemi ( on comptera 20 000 000 de morts en URSS ).
En fait, il souhaite l'élimination de plusieurs millions de Slaves
- Des vagues de 1 000 bombardiers alliés pilonnent les villes allemandes y causant chaque jour la mort de milliers de civils.
- Hitler crée des camps de concentration et d'extermination qui provoquent la mort de millions de personnes.
- Sur le front de l'est, des groupes spécialisés, les einzatsgruppen, massacrent tout ce qui semble s'opposer au nazisme : hommes, femmes et enfants.
- Des millions d'hommes participent aux offensives et tentent par tous les moyens d'anéantir l'ennemi.
Un " sniper " russe, Vassili Grigorievitch Aaïsev, abat, en novembre /décembre 1942, 225 Allemands durant la bataille de Stalingrad.
- La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) cause la mort de 1 000 000 de personnes en 6 mois, on se bat rue par rue, maison par maison...
- Des chambres à gaz, des conditions de vie inhumaines, des marches dans le froid glacial, des bombes au phosphore ( = produit qui s'enflamme au seul contact de l'air ) tuent des centaines de milliers de victimes.
- Les Américains utilisent la bombe atomique ( Hiroshima et Nagasaki ) en août 1945.
Cette guerre a provoqué la mort de plus de 50 000 000 de personnes ( celle de 1914 - 1918 = 10 millions ) .
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.