Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
À l'adolescence, on peux avoir des complexes : "je suis trop grosse" "je suis trop maigre" "je n'aime pas mon nez" "ni mon corps" qui font que l'adolescent(e) n'a pas confiance en lui/elle.
Pour avoir confiance en soi, il faut se sentir bien dans sa peau. Ensuite, on peux avoir des sautes d'humeurs, qui fait que nous pouvons dire ou faire quelque chose qui va blesser quelqu'un et entrainer un conflit (au collège, à la maison...). On va se sentir moins intelligent(e), on est moins fort(e) ou pas assez belle.
Dans l'adolescence, on va aussi tester. Tester ses parents par exemple, en étant insolent, ou tester ses limites (= se mettre en danger). On va essayer de faire des choses qui peuvent nous nuire, et ensuite, se sentir mal.
On va aussi essayer de faire comme les autres. Par exemple, une fille va porter un pull qui lui ira très bien, une autre va essayer, ça ne lui ira pas et elle se fera insulter. Pourquoi ? Et bien parce que de nos jours, les filles sont de plus en plus méchante entre elles. Un rien de travers et ça y'est, une critique fuse, on va commencer à insulter.
On peut aussi, parce que on n'entrenient pas une bonne relation avec sa famille, essayer de trouver du réconfort sur Internet. Il faut faire attention, parce qu'il y a des personnes malveillantes qui veulent faire du mal.
Il faut savoir s'arrêter de temps en temps, se remettre en question et se dire chaque matin "je suis beau ou belle"
J'espère avoir pu t'aider ;-)
Oui, car:
1. Les parents nous font douter en disant "il/ elle ne fait ca que parce qu'il/ elle est adolescent(e).
2. Nous changeons et avons peur de ce que les autres vont penser de ce(s) changement(s).
3. Aujourd'hui, tout le monde dit que les adolescents s'emportent, sont vulgaires ou ne font que dormir, alors nous ne pas si nous devrions ou non faire ces choses.
4. Certaines personnes ont peur de devenir adolescent(e)s et controlent leur moindres gestes et paroles pour ne pas montrer qu'ils changent.
Et sans doute tout un tas d'autres choses que j'oublie. Bonne chance avec ton devoir!
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.