Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
3) a) C'est une phrase de type impérative. C'est un ordre.
b) On ordonna à la forêt : prenez racine.
7) C'est le mode du subjonctif au temps du présent, cela indique un souhait.
8) La forêt est maltraitée : "on me harcèle" "on me traverse" "on me brise à coups de hache", "on me cherche noise", "on me tourmente". On lui prend ses racines, on lui ordonne de faire de l'ombre.
9) Dolicite signifie un comportement soumis : c'est l'obéissance.
"et pourtant je fais toujours ce qu'on m'avait dit de faire" La forêt donne ses racines, elle fait de l'ombre, elle perd ses feuilles. La forêt obéit à tout ce qu'on lui demande. "Que l'on me dise ce qu'on attend de moi, et je le ferai"
Cela signifie que la forêt obéit à tous, elle ne veut pas contredire, désobéir et chercher querelle.
10) a) Car la forêt se demande pourquoi ils viennent ainsi alors qu'elle se soumet et obéit.
b) Elle voudrait savoir pourquoi on lui fait subir tout cela alors qu'elle ne fait rien pour mériter tout ce qu'il lui arrive.
11) Oui, je pense qu'il est toujours d'actualité parce que la êfort est toujours autant "maltraitée" et soumise aux humains. Ce poème dénonce tout ce que nous faisons subir à la nature. Je ressens de la pitié et de la tristesse pour la forêt.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;-)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.