Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Les moeurs sont des habitudes.
Vous avez des opinions citées, elle sont aussi des habitudes, celles de penser et ces aussi avoir une opinion après réflexions interne, rien ne prouve que l'on a un choix, juste la recherche de la vérité (personnelle ) et de rejeter un avis contraire, le jugement faux par analyse différente (le doute), il a son opinion (les autres aussi), il les analyse et pensant que rien n'est rendu certain, alors se peut être faux.
Parlant de sens, on comprend que chacun face à un même sujet, ne le voit pas ou ne le définit pas de la même façon que d'autres, d'où le doute.
Descartes, quand il dit qu'il était sujet à faillir comme d'autres, il montre un manque de confiance en son interprétation, il constate la possibilité de se tromper (comme d'autres). L'imagination fait prendre pour vrai le faux et inversement (une remise en question) , il faut donc un recul pour mieux raisonner, il prend conscience de la valeur du raisonnement avec cette constatation: je pense donc je suis.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.