ari123
Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour, j’ai un paragraphe argumenté à faire sur quelles sont les modalités de l’ouverture atlantique et les ambitions coloniale en Europe au 15e XVIe siècle? merci à tous ceux qui m’aideront en avance

Sagot :

Bonsoir.

La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 ouvre la porte à d'autres découvertes territoriales et à des explorations.

Les Portugais et, surtout les Espagnols, vont atteindre et coloniser d'autres terres et ils vont soumettre les populations, s'installer en maîtres puis s'approprier les richesses.

Au XVIe siècle, les Espagnols sont responsables de la disparition des civilisations des Incas et des Aztèques.

Les conquistadores profitent de leurs technologie supérieure : navires, canons, chevaux, armes à feu .... pour s'approprier des pays lointains, imposer leurs lois et s'enrichir.

Des millions d'Amérindiens sont ainsi exterminés au cours du siècle, de nombreux autres se voient convertis de force au christianisme.

Des empires coloniaux se forment, des comptoirs commerciaux et des bases militaires parsèment les océans.

L'Epagne devient, au cours de ce XVIe siècle, l'une des plus grandes puissances.

Pour mener à bien leurs projets ambitieux, les Européens n'hésitent à massacrer les indigènes par millions.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.